A l’occasion de l’ouverture des travaux du Forum Inter Religieux, Elhadj Kolon Barry, inspecteur régional de la Ligue Islamique de Mamou en même temps représentant des religieux de la Moyenne Guinée, a dans un ton franc, interpellé les guinéens dans l’ensemble à l’union avant de faire des bénédictions pour les dirigeants actuels, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
« La Guinee n’a pas un problème religieux à ce que je sache. Chacun pratique et adore Allah à sa façon comme l’indique sa religion, là au moins c’est claire. Dans les affaires sociales aussi, nous partageons tout en tout cas au Foutah et partout ailleurs sur le sol guinéen. C’est un moyen de plus de renforcer cette entente, cette quiétude. Donc nous remercions le CNT pour cette initiative et prions Dieu que la paix règne dans notre pays », a laissé entendre le leader religieux.
Dans son adresse aux participants, le représentant des religieux de la Moyenne Guinée, a fait une prière pour la réussite et le développement de la Guinee.
« Ceux qui gouvernent aujourd’hui sont tous jeunes. En plus ils sont nos fils donc notre souhait en tant que père c’est de savoir qu’ils ont réussi. Nous demandons Dieu de mettre Baraka sur tout ce qu’ils posent comme acte pour le rayonnement de la Guinée. Comme nous, on a pas totalement réussi, nous leur demandons de réparer les erreurs commises depuis maintenant 60 ans et quelques années mais avec pédagogie comme l’a toujours dit le colonel Mamady Doumbouya », dit l’inspecteur régional de la Ligue Islamique de Mamou.
Et de conclure, « ayons le courage de leur dire la vérité (autorités) dans le respect pour le bonheur de la Guinee », dit Elhadj Kolon Barry
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524