lundi, octobre 7, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Sidiki Doumbiya une des victimes de l’incendie de Sankoumbaya : « j’ai perdu 8 000 000 de Gnf dedans»

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé dans un précédent article de Laguinee.info, un incendie d’origine électrique a ravagé un immeuble de deux étages et une bonne partie de son contenu. Pas de pertes  en vies humaines; mais, les dégâts matériels sont nettement considérables.

Sidiki Doumbiya, une des victimes de cet incendie sous le choc revient sur les circonstances de ce sinistre qui a mis le fruit d’une dure labeur sous le feu.

« Moi je n’y étais même pas sur les lieux, ce sont les voisins qui m’ont alerté que mon appartement a pris feu, du coup je suis venu constater mais c’était déjà trop tard puisque tout est parti en fumée. Les flammes n’ont donné aucune chance de sortir quelques choses dans la pièce. Le voisinage et les services de protection civile se sont vraiment battus mais hélas », explique Sidiki Doumbiya principale victime.

Sur l’origine de l’incendie et le bilan des pertes, Sidiki  Doumbiya ne donne pas de chiffres exacts mais rassure qu’il  en a beaucoup perdu.

Sidiki Doumbiya, une des victimes de l’incendie de Sankoumbaya

« À l’intérieur il y avait mon beau frère, c’est lui qui a tenté de brancher son portable et puis automatiquement  la prise a explosé et les flammes ont pris toutes les chambres.
Il a été incapable d’informer à temps voilà ce qui a beaucoup accélérer (le feu). Les pertes pour le moment c’est difficile d’établir un tableau mais les dégâts sont énormes. En plus des matériels  Bruxelles que nous vendons comme des chaises. des moquettes etc…. j’ai perdu 8 000 000 de francs guinéens dedans», dit-il.

Il faut rappeler qu’au moment où nous quittions les lieux, les services de protection civile avaient déjà circoncis les flammes.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

Tél. :622903524

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS