Le drame s’est produit le samedi 09 juillet dernier dans le district de Tounni relevant de la sous préfecture de Tountouroun dans la préfecture de Labé.
La défunte Mariama Cissé Bah âgée d’une trentaine d’années, mariée et mère de six (7) enfants, s’est servie de son foulard pour se donner la mort dans une case, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé à Labé.
Selon nos informations, ces derniers temps, elle (défunte) souffrait d’une maladie de sommeil, c’est-à-dire qu’elle ne dormais presque plus. Joint au téléphone, Mamadou Saliou Bah président du district de Tounni est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a été informé du drame. « C’est après la prière de la fête de Tabaski qu’on m’a appelé pour m’informer de ce drame. Selon les informations reçues auprès de ces proches, ces derniers temps la défunte souffrait d’une maladie liée au Sommeil. Elle aurait eu une dépression mentale. Elle est mariée et mère de sept (7) enfants. C’est un de ses fils qui a découvert le corps sans vie pendue dans la case. Et c’est ce dernier qui a alerté le voisinage. Ensuite nous avons informé les autorités compétentes. Le commissariat central de Labé a dépêché une équipe qui est venue faire le constat. Après on nous a rendu le corps et on n’a procédé à l’inhumation », a confié Mamadou Saliou Bah, président du district de Tounni.
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info