Les deux occupants d’une moto de marque « TVS » ont fait un accident sur la nationale RN2 Faranah-Kissidougou qui a coûté la vie à l’un d’entre eux. Comme à l’accoutumé, les routes continuent d’endeuiller les familles dans la région administrative de Faranah. Samedi 09 juillet 2022, un jeune a été grièvement blessé et un autre a perdu la vie lors d’un accident dans le virage de la Tindo, Sous-préfecture de Faranah située à 11 kilomètres de la ville, a constaté Laguinee.info à travers son correspondant basé à Faranah.
Alors qu’ils quittaient leur village appelé « Madinfy Kalanko » pour Faranah dans le cadre d’une mission dont on ne connaît pas l’intimité, c’est vers 16 heures que les accidentés ont été transportés à l’hôpital régional de Faranah pour des soins intensifs.
Le nommé Mamoudou Fofana dit « Moudou », élève en classe de 10e année (Collège) n’a pas survécu à ses douleurs, cela malgré plusieurs interventions des médecins qui ont inlassablement tenté de lui sauver la vie. D’après plusieurs témoignages, l’accès de vitesse serait la cause de cet accident.
À 4h du matin de ce dimanche 10 juillet, l’hôpital régional de Faranah était rempli des proches de la victime. Lesquels ont décidé de transporter le corps de Moudou dans son village natal pour y être inhumé.
A noter que c’est le tout premier accident enregistré dans la région de Faranah à l’occasion de l’Aïd-el-Kebir de cette année.
De Faranah, Ibrahima Oularé pour Laguinee.info
Faranah/l’Aïd-El-Kebir 2022 : un accident de circulation fait un mort et un blessé
- Advertisement -