Les résultats du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), ont été publiés dans la soirée de ce lundi 04 juillet 2022. Le taux d’admission est de 15,04 % au niveau national. Parmi les 23 210 admis sur les 153 993 candidats ayant composé sur toute l’étendue du territoire, Mamadou Hady Baldé du Groupe scolaire privé Tountouroun de Labé en plus d’être premier de la région, a eu la plus haute moyenne au niveau national, rapporte Laguinee.info à travers son correspondant basé à Labé.
Rencontré par le correspondant de Laguinee.info basé à Labé, Mamadou Hady Baldé a livré ses sentiments. « C’est un sentiment de satisfaction pour moi ,ma famille et mes encadreurs. Ce n’est pas une surprise pour moi, je m’attendais à ce résultat depuis fort longtemps, vu la préparation depuis le début et ce que j’ai eu à écrire pendant l’examen. Je m’attendais à cette place. Le secret d’être premier de la République c’est de travailler, travailler et encore travailler. C’est le secret pour être premier. Dans notre école ici, on nous faisait comprendre que la meilleure manière d’apprendre c’est de réapprendre, donc nous travaillons à l’école ici mais une fois aussi à la maison on ne faisait que redoubler d’efforts. Donc pour moi c’est le secret pour réussir. J’ai l’habitude d’être premier de la classe, ce n’est pas ma première fois. Une fois au lycée j’aimerais opter pour la série scientifique pour devenir médecin », a-t-il fait savoir.
Poursuivant, Mamadou Hady Baldé lance un appel à l’endroit de ses amis qui ont échoué. « Ce que j’ai à dire à mes amis qui ont échoué, c’est de travailler et de ne pas se décourager, mais de se concentrer pour l’année prochaine et ils auront le BEPC Inchallah », déclare-t-il.
Dans le même sillage, Mamadou Oury Sow, fondateur du groupe scolaire privé Tountouroun a aussi livré ses sentiments avant de dévoiler le secret de son école.
« On a pu obtenir 55,95% dont les deux premiers de la République, donc nous avons un sentiment de satisfaction, énorme satisfaction. ça veut dire qu’on est sur la bonne voie. Le travail que nous sommes en train d’abattre au sein de l’école, est un travail qui mérite d’être accompagné. Cette année on n’a présenté 84 candidats et on n’a 47 admis . Nous avons un seul secret : le travail, le travail et le travail. Et il faut avoir une vision et montrer aux enfants quand ils travaillent, ils auront une récompense .Et la récompense c’est d’être admis, rendre fières non seulement les encadreurs mais leurs propres parents. Donc le véritable secret de la réussite partout dans le monde c’est le travail», a-t-il martelé
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 662 96 10 54