Une rumeur faisant état d’un manque d’essence dans les stations services a mouvementé la ville de N’Zérékoré dans la soirée de dimanche, 03 juillet 2022. C’est aux environs de 16 heures que cette rumeur s’est emparée de la ville comme une traînée de poudre. Cette supposée rupture a conduit les vendeurs d’essence du marché noir à vendre le litre à 13 500 francs guinéens dans un premier temps. Après quelques heures passées, le litre d’essence se négocie désormais entre 14000 à 15000 francs guinéens par endroits, a constaté Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Youssouf Soumaoro, conducteur de taxi moto explique à Laguinee.info comment il s’est approvisionné en carburant. << Il n’y avait pas de problème d’essence le matin. C’est la soirée que certains de mes amis conducteurs de taxi-moto m’ont informé de la rupture, entre-temps, je me suis dirigé vers certaines stations, mais je pas trouvé d’essence. Pour ne pas rester sans carburant, je suis parti dans le marché noir et j’ai acheté 2 litres à 28 000 francs guinéens, soit 14 000 mille par litre>>.
Certains citoyens demandent à l’Etat à prendre des mesures idoines contre ce qui serait à la base de cette crise de carburant dans la capitale de la région forestière. Il est important de signaler que les mêmes rumeurs avaient paralysée le cours normal des choses dans la capitale Conakry la semaine dernière.
A suivre !
Moussa Caiss Sylla pour Laguinee.info
Tél. : 622856312