L’atmosphère était encore tendu ce samedi, 02 juillet 2022 à Kobaya secteur 4 dans la commune de Ratoma. Des individus en colère ont mis le feu au domicile de la grand-mère de la fillette, Mariam Touré tuée après avoir été violée, a constaté Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Après la fermeture de la mosquée, l’interpellation de l’imam et du muézin, suite au viol suivi du meurtre de la petite Mariam Touré, des individus en colère ont mis le feu au domicile de la grand-mère de la fillette, situé à Kobaya secteur 4 dans la commune de Ratoma.
Ici toutes les accusations sont porteés contre la grand-mère de la fille qui a été violée. Selon ce qui se dit, elle était en collaboration avec les ritualistes. Pour preuve elle avait transformée une des chambres en un lieu de culte où on pouvait voir des tissus rouges accrochés aux murs, des canaris remplis de grigri, des cornes de bœufs, de chèvre et d’antilope attachés l’un contre l’autre. Sur les lieux, les citoyens n’ont pas voulu se prêter à nos questions, parce que selon eux le fait de se prononcer va leur créer des ennuis avec les forces de l’ordre qui étaient d’ailleurs sur le terrain après l’incendie de la maison de la grand-mère de la petite Mariam Touré. Tout à été réduit en cendre. le reste des gris qui ont résisté à la flamme ont été récupérés par les agents du CMIS de Sonfonia centre qui ont fait une descente sur les lieux. Au moment où nous quittions les lieux, la plus part des jeunes de ce secteur y compris l’Iman et le muezzin étaient encore entre les mains de la police pour des fins d’enquête.
Moussa Caiss Sylla pour Laguinee.info
Tél. : 622856312