mercredi, octobre 9, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Port artisanal de Kaporo: Pêcheurs et vendeuses se plaignent du manque de poissons en mer

À LIRE AUSSI

spot_img

Au port artisanal de Kaporo, dans la commune de Ratoma, pêcheurs et vendeuses se plaignent du manque de poissons en mer. Toute chose qui se répercute sur les différents marchés de la commune. Un tour à ce débarcadère ce lundi, 04 juillet 2022 a permis à un reporter de Laguinee.info de s’enquérir des réalités qui prévalent sur le terrain.

 

La chasse au poisson est devenue un combat de titan pour les pêcheurs du port artisanal de Kaporo. Souvent, la prise n’est pas assez satisfaisante. En plus de cette rareté, ces pêcheurs rencontrent assez de difficultés surtout en haute mer. Des difficultés qu’Ismaël Camara, pêcheur, ne passe pas sous silence. «  D’abord, nous possédons des pirogues en état vétuste, ce qui complique notre travail en haute mer».

 

Ce manque de poissons en mer est durement ressenti par le panier de la ménagère. Boutouraby Camara explique.« Je ne comprends pas pourquoi cette rareté. Et pourtant, c’est à travers les activités d’ici que nous arrivons à subvenir aux besoins de nos familles»,a-t-elle expliqué.

 

Pour sa part, la présidente des mareyeuses de Kaporo demande aux autorités militaires une assistance surtout en cette saison pluvieuse.

 

Interrogé sur cette pénurie de poissons, le responsable adjoint du port à lancé des piques aux autorités en évoquant l’insuffisance de gilets de sauvetage pour les pêcheurs.

 

En attendant que la situation s’améliore, pêcheurs, mareyeuses, vendeuses et consommateurs qui subissent les revers de ce manque de poissons, prennent leur mal en patience.

Moussa Caiss Sylla pour Laguinee.info 

Tél. : 622856312

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS