mercredi, octobre 9, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Crise politique en Guinée : voici ce que le RPG A-E-C demande à la junte 

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme d’habitude, les cadres du navire jaune, le Rassemblement du Peuple de Guinee (RPG) étaient face aux militants et sympathisants du parti ce samedi, 2 juillet 2022.

Dans une salle moins mouvementée comme avant le coup d’Etat perpétré le 05 septembre 2022, l’ancienne députée de la 9eme législature, Dr Dialikatou Diallo a pris la parole pour galvaniser la troupe. L’ancienne ministre du régime déchu en a profité pour interpeler la junte militaire guinéenne sur la nécessité de créer un cadre de dialogue sincère et inclusif, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Des responsables du RPG arc-en-ciel

Droite dans ses boites, dame Dialikatou Diallo a exhorté les jeunes du parti à se mobiliser davantage pour rafler le gros lot lors des  éléctions communales et communautaires à venir.

Dr Dialikatou Diallo, ancienne ministre, membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel

« Nous savons tous, que le RPG est l’un des partis politiques les mieux implantés dans le pays. Notre objectif est éclair, il nous faut 4000 conseillers communaux. Je suis convaincue que notre parti éfraie plus d’un. Nous avons depuis un certain temps, invité les autorités de la transition à faciliter  la mise en  place d’un cadre de dialogue inclusif en  attirant leur attention sur un  certain nombre de choses qui permettront de créer un climat de confiance.

Donc, ce que le RPG demande aujourd’hui, c’est le respect des droits humains, la libération sans condition des leaders du parti en détention et l’arrêt de persécution de tous les leaders politiques durant la transition», a exhorté l’ancienne vice-présidente de l’assemblée nationale.

Domani Doré, porte-parole du RPG arc-en-ciel

Pour sa part, Domani Doré, porte-parole du parti, a fait savoir que le RPG arc-en-ciel est disposé à participer à tout dialogue si celui-ci s’inscrit dans le cadre de l’apaisement et la  consolidation de la quiétude sociale en Guinée.

Marc Yombouno, ancien ministre, membre du bureau politique national du RPGarc-en-ciel

Cette rencontre présidée par l’ancien ministre du commerce Marc Yombouno, membre du bureau politique national du RPGarc-en-ciel, a été mise à profit pour interpeler la junte au pouvoir à accepter l’implication d’un médiateur de la CEDEAO dans la gestion de la transition.

 

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

Tél. : 622903524

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS