samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Siguiri : une série d’attaques à main armée fait un mort par balle et deux blessés graves

À LIRE AUSSI

spot_img

La préfecture de Siguiri, ville située à plus de 700 kilomètres de la capitale Conakry est devenue presqu’un endroit stratégique de bon vivre pour les bandits de grand chemin. Cela fait deux semaines successives qu’un groupe de jeunes bandits règnent en maître au centre ville de la commune urbaine. Les citoyens vivent dans la plus grande peur à la veille de la fête de Tabaski.

Dans la seule soirée du jeudi 30 juin 2022, trois d’attaques se sont produites dans différents lieux de la ville faisant un cas de décès (un élève de la 12ème année) et deux blessés graves, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Siguiri.

Rencontré, Docteur Abdoulaye Bachir Condé, du service d’urgence de l’hôpital préfectoral de Siguiri explique les circonstances de ces attaques rapportées par les victimes.

Docteur Abdoulaye Bachir Condé, médecin légiste en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri

« Le premier cas enregistré s’est produit à la rentrée de la SAG à 17 heures à l’endroit appelé Charlie_charlie en allant vers le district de Kourouda juste à côté d’un champ d’anacardier. Un jeune enseignant a été attaqué par deux motards. Ils ont tiré à bout portant sur son pied. Et au moment qu’il courait vers la forêt, ils l’on tiré de plus dans ses fesses. C’est ainsi que les bandits ont pris son sac et fuire croyant qu’il y avait d’argent dans le sac. Selon la victime, Sitan Mory Keita, enseignant à Bouré Nafadji, son sac contenait un ordinateur, des dossiers et un montant pas moins de cent mille francs guinéens. Son cas est grave, il a été envoyé à Bamako.

Le second cas d’attaque s’est produit au quartier Fodeba Keita. C’est un jeune commerçant de téléphone qui a été la cible de ces bandits armés à 20 heures. Il a reçu une balle dans sa cuisse côté droit, puis dans sa fesse. Malgré qu’il a perdu trop de sang, mais sa vie est hors danger. Lui, il peut rester en Guinée. Selon la victime, ce sont deux motards qui sont venus, deux personnes sur une même moto et une personne sur une moto, qu’après les tirs, tous les téléphones portables qu’il vend ont été emportés. Cela est estimé à plusieurs millions et une forte somme également emportée selon la victime Oumar Doumbouya, âgé de 32 ans.

Le troisième cas d’attaque s’est produit au quartier Energie au rond point de Bouré Gare. Ces mêmes bandits armés se sont attaqués aux gérants d’Orange money emportant plusieurs sommes, mais il faut qu’on precise celui qui a été tué là-bas n’était pas un gérant d’Orange money ni un commerçant, mais plutôt un élève de la 12eme année au lycée Touba Magassouba. Le jeune élève était venu pour se coiffer, il était sur le point de manger avec ses amis avant de se coiffer. C’est de là que la balle a traversé la porte et l’atteindre parce qu’il y a eu des coups de tire très nourris. Sa tête a reçu une balle. Sur le coup, il a rendu l’âme. Son nom est Kain Touré, âgé de 25 ans », a-t-il expliqué.

Selon les propos des deux blessés rapportés par le médecin traitant, ce sont les mêmes personnes qui ont fait ces attaques successives.

A rappeler que le jeudi dernier, une autre série d’attaques s’était produite dans la commune urbaine de Siguiri faisant 4 blessés graves et une forte somme emportée.

De Siguiri, Billy Nankouman Keita pour Laguunee.info
Tél. : 663 42 23 23

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS