jeudi, octobre 10, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Tabakôrô/Siguiri : un taximaître grièvement blessé et sa moto emportée par son client

À LIRE AUSSI

spot_img

Du banditisme, on en parle encore dans la préfecture de Siguiri. Dans la nuit du mardi au mercredi à jeudi, 30 juin 2022, un jeune conducteur de taximoto du nom de Aly Sow, âgé de 37 ans, marié et père de 4 enfants a été grièvement blessé et sa moto emportée par son client dans le secteur de Tabakôrô, relevant de la commune urbaine de Siguiri rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.

Selon la victime, son bourreau s’est servi d’un couteau lui blessant à plusieurs reprises avant d’emporter sa moto.

« Je suis taximaître de moto il y a de cela plus de 10 ans. Ce qui m’est arrivé est la première du genre. La nuit du mercredi à jeudi comme j’étais confronté à un problème de dépenses dans la famille, j’ai pris ma petite moto parce que j’en ai deux : une grande et une petite moto. Donc, j’ai pris la route de Madinakoura. C’est quand je suis arrivé juste en face de l’école Nelson Mandela, un jeune m’a signalé, nous avons discuté et nous sommes tombés d’accord sur un prix. Arrivée à un endroit qui est différent de l’endroit qu’on devait se rendre, il a sorti un couteau et tranché ma gorge, mon menton puis mon pied. Comme le sang sortait trop, j’ai eu de la vertige une fois à terre, je me suis relevé et courir vers une famille. C’est de là que j’ai vu le bandit fuir avec ma moto. Donc, il y avait deux choix : s’occuper de moi ou de poursuivre le bandit. Donc, la solution c’était de m’envoyer à l’hôpital préfectoral », a-t-il expliqué.

Poursuivant, notre interlocuteur dénonce le fait qu’il a été obligé de débourser une forte somme pour être pris en charge. « J’ai payé 550 000 francs guinéens pour l’achat des médicaments mais vraiment je dirai qu’on m’a arnaqué parce que les produits qu’on m’a prescrit c’était des bandes, des gants, et quelques produits antibiotiques. Je fais quoi avec des gants », se demande la victime.

Bréma Keita, Chef secteur de Tabakôrô

Bréma Keita, Chef secteur de Tabakôrô revient sur les dispositions prises de sa part après l’attaque. « C’est aux environs de 23 heures passées qu’on ma informé d’un cas d’attaque d’un taximaître dans ma zone. Automatiquement, j’ai été sur les lieux. C’était vraiment du pire parce que sa gorge était largement ouvert. Il a été rapidement conduit à la gendarmerie de Brigade de recherches. De là, nous nous sommes dirigés vers l’hôpital préfectoral pour des premiers soins et Dieu merci ça va à son niveau. Des cas d’attaque sont très énormes dans le secteur. Il faut l’assistance des autorités compétentes, mes brigades du quartier ne sont pas armées », a-t-il expliqué.

De Siguiri, Billy Nankouman Keita pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS