vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Rose Pola Pricemou : « Si nous voulons atteindre nos résultats, nous avons besoin d’une presse libre et responsable »

À LIRE AUSSI

spot_img

A l’image de certains de ses homologues des autres départements, la ministre de l’information et de la communication était devant les hommes de médias dans la journée du mercredi, 29 juin 2022 pour faire le point sur l’immersion gouvernementale.

Dans sa communication, la ministre Rose Pola Pricemou a laissé entendre que le constat était peu reluisant dans certains endroits, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

« Pendant notre visite dans le cadre de cette immersion qui nous a permis de toucher du doigt les réalités des acteurs de la presse et l’administration déconcentrée et pourquoi pas celles de nos concitoyens, le constat est par endroit peu reluisant à la fois dans la presse privée que celle publique. Et il faut dire aussi que ces hommes de média sont dans des situations pas toujours confortables. Les infrastructures qui abritent les Radios rurales et la RTG à l’intérieur du pays sont vétustes par endroit et de l’autre côté un manque de personnel adéquat », a-t-elle expliqué.

Sur la question des avancées obtenues durant ce séjour, Dame Pricemou a de quoi se frotter les mains. « Durant le séjour, plusieurs radios ont été visitées et plusieurs choses ont été faites. Grâce à la collaboration des autorités, quatre maisons de presse ont été obtenues. Chose qui est une grande satisfaction pour tous les acteurs de la presse. Et nous avons saisi l’occasion pour mettre en place la direction régionale de l’information et de la communication, parce qu’au niveau central, nous avons déjà un certain nombre d’acquis qu’il faut aussi garantir au niveau déconcentré. Et de passage, nous avons procédé à l’installation des directeurs régionaux de l’information et de la communication qui ont été nommés par le Président de la République; qui désormais, représentent le ministère dans ces regions. Voilà entre autres des avancées très remarquables notées durant cette immersion », a fait savoir la ministre de l’information et de la communication.

A noter que Rose Pola Pricemou reste convaincu que les hommes de médias sont dans  le besoin de renforcement de capacité tant sur le plan humain que matériel.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS