Le Parquet général de la Cour d’appel de Conakry a fait une communication ce jeudi 30 juin 2022, sur le fusillade qui a coûté la vie à deux personnes à Nègueya, sous-préfecture de Madina-Oula suite à un conflit domanial.
Dans le communiqué rendu public dont Laguinee.info détient copie, le Parquet Général a informé que la commission d’enquête mise sur place après les événements a interpellé seize (16) personnes dans la journée du mardi 28 juin 2022 et dix (10) autres le mercredi 29 juin 2022, toutes placées en garde à vue tant au niveau de l’Escadron Gendarmerie Mobile que de la Compagnie de la Gendarmerie de Kindia sous haute sécurité pour des besoins d’enquête.
Un fusil de chasse a été saisi, les blessés conduits à l’Hôpital Régional de Kindia pour des soins d’urgence ainsi que les corps des deux (02) victimes ont été déposés à la morgue pour des fins d’autopsie.
En outre, le Procureur général a instruit les services de sécurité de poursuivre les interpellations des personnes impliquées dans les faits incriminés dans le respect de la présomption d’innocence et des droits sacrés à la défense.
Laguinee.info vous propose ci-dessous la copie de ce communiqué