vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Abandon des MGF, violation des droits des enfants : la ministre Aicha Nanette Conté fait le point de l’immersion gouvernementale

À LIRE AUSSI

spot_img

A travers une conférence de presse animée dans la journée du mercredi 29 juin 2022, la ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, accompagnée de ses homologues de la communication et de l’environnement a fait le point sur l’immersion gouvernementale.

Dans sa communication, Aicha Nanette Conté dit avoir constaté avec son équipe, des femmes qui sont engagées à abandonner les mutilations génitales féminines, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

« A notre arrivée dans les différentes étapes visitées, on a vu comment les activités fonctionnent là-bas surtout, mais aussi des réalisations n’ont pas manquées. Et ce qu’il faut surtout noter avec fierté, à notre arrivée à Kollet dans Tougué, des cérémonies de déclarations d’abandon de mutilation génitale féminine ont été faites et à Lola aussi, les femmes ont fait presque la même chose en déposant les couteaux. Nous disons que ça a été un réel plaisir de constater cela », a-t-elle martelé.

Du côté de ce résultat appréciable, la première responsable du département de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables dresse un autre tableau qui, selon elle, ne donne pas une bonne image.

Madame Aïcha Nanette Conté, ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables

« Avec mon homologue de la justice, on a fait un constat malheureux où on a vu des enfants incarcérés pour vol de poulet, d’autres pour vol de manioc dans un champ. Des cas où les femmes vivent avec leurs bébés dans les cellules, c’est vraiment regretable. La place d’un enfant n’est pas la prison », a déclaré Aicha Nanette Conté.

A noter que l’avancée de la justice dans les cas de viols dont plusieurs coupables ont été condamnés à l’intérieur du pays est le sujet que Dame Nanette apprécie à plus d’un titre.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS