vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Le ministre Nagnalen Barry rassure les victimes de la grippe aviaire : « tous ces gens seront accompagnés »

À LIRE AUSSI

spot_img

Le ministre de l’agriculture et de l’élevage s’est exprimé ce mercredi 29 juin 2022, sur les difficultés que vivent actuellement les aviculteurs dont les fermes ont été ravagées par la grippe aviaire.

Sur FIM FM dans l’émission Mirador, le ministre Mamoudou Nagnalen Barry a tenu à rassurer ces entrepreneurs l’engagement de son département de les accompagner dès après la maîtrise de la crise.

« Nous allons faire tout ce qu’on pourra pour les accompagner. A date, je ne peux pas dire comment on va les accompagner, parce qu’on n’a pas encore fini de maîtriser la crise. Donc, je ne connais pas quelle va être l’étendue de la crise. Nous n’allons pas faire des promesses qu’on ne va pas peut-être tenir, on ne souhaite pas, mais je vous rassure que tous ces gens seront accompagnés. Personne ne va être abandonnée », a-t-il rassuré.

Poursuivant, le ministre de l’agriculture et de l’élevage indique qu’il y aura un plan d’appui dès après la crise pour identifier et accompagner toutes les victimes.

« Quand la grippe finira, on aura un plan d’appui à ces personnes. Maintenant est-ce que ce plan là va être X, Y ou Z; sincèrement, ce n’est pas là-bas que nous sommes. Actuellement, nous sommes sur la maîtrise de la grippe », a laissé entendre le ministre Mamoudou Nagnalen Barry.

A rappeler que depuis des mois maintenant, nombreuses fermes d’avicoles des zones de Coyah et Forécariah sont ravagées par une grippe aviaire faisant ainsi d’une perte estimée à des plusieurs milliards de francs guinéens.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS