En prison depuis quelques mois, Dr Ibrahima Kassory Fofana a été de nouveau entendu ce mercredi, 29 juin 2022 devant la Chambre de contrôle de l’instruction de la CRIEF. L’ancien Premier ministre guinéen a été interrogé cette fois-ci sur le fond du dossier. Après plusieurs heures d’interrogatoire, l’ex Chef du gouvernement du régime déchu a été ramené à la maison centrale de Conakry, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Au sortir de l’audience, Maître Dinah Sampil un des avocats de Kassory a laissé entendre qu’il n’y a eu aucune preuve présentée par le parquet général lors de cet interrogatoire.
« Nous sortons d’une audience, il a été question de l’interrogatoire sur le fond, c’est-à-dire qu’aujourd’hui le parquet devait présenter à Monsieur Kassory Fofana, les preuves de charges qui l’a mis à son compte. Très malheureusement, il n’en a rien été. Nous sommes ressortis comme nous étions rentrés, sans que ne nous soit montré des preuves dans le sens de la culpabilité de notre client », a-t-il déclaré.
Poursuivant, l’avocat souligne qu’ils préparent de nouveau une demande de mise en liberté. « Nous l’avons élaborée, nous devons la signer toute suite et la déposer », a fait savoir Me Dinah Sampil.
Ousmane Diallo pour Laguinee.info