jeudi, octobre 10, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kaloum : les explications du DG de la protection civile sur l’incendie qui a ravagé l’usine de fabrication de meubles LIPCO

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est une mauvaise nouvelle pour les travailleurs et responsables de l’usine LIPCO. Une entreprise pourtant bénéfique et rémunératrice de revenu pour de nombreuses personnes. Cette entreprise a été consumée ce mardi, 28 juin 2022 par un feu d’origine électrique selon en tout cas les témoignages recueillis sur place. La protection civile s’est déployée sur les lieux. Interrogé par un journaliste de Laguinee.info, le directeur général de la protection civile revient sur les circonstances de l’incendie.

Colonel Mohamed Camara, Directeur général de la protection civile

«Nous avons été informés que le feu a pris une usine de fabrication de meubles au marché Niger. Automatiquement, j’ai appelé le commandant d’unité de Kaloum. Je lui ai dit d’aller vérifier la véracité de la chose. Effectivement, c’était LIPCO qui a pris feu. Du coup, mon service a envoyé sept camions à eaux. Mais ,vu l’empereur des dégâts, on était obligé d’appeler le renfort. Chose faite. Nos partenaires de Laguipress et la Société Topaz sont venus. Ensemble l’on a pu circoncire les flammes», dit colonel Mohamed Camara, Directeur général de la protection civile regrette le comportement de certains citoyens victimes de cas d’incendie.
« Ce qui est regrettable dans cette situation, c’est que, les citoyens attendent à la dernière minute pour nous faire signe. C’est-à-dire, c’est lorsqu’ils tentent sans succès, qu’ils font recours à notre service. C’est vraiment déplorable. Et dans ce cas de figure aussi que nous sommes partis sur les lieux à l’intérieur de l’entreprise. Il n’y a qu’une seule entrée, ce qui nous a pas permis de toucher toutes les parties à temps», a-t-il regretté.

Incendie à l’usine de fabrication de meubles LIPCO

Pour revenir souvent à ce qui peut être à l’origine des cas d’incendies, le patron du service de la protection civile lance un appel pressant à l’endroit des citoyens.
«C’est très simple les installations anarchiques. Il faut revoir cela sinon, nous serrons toujours victimes d’incendie. C’est clair, il ne faut pas mettre le fardeau toujours sur EDG. Puisque ce n’est pas elle qui fait les installations respectives dans les bâtiments».

Incendie à l’usine de fabrication de meubles LIPCO

Amadou Kanté et Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

Tél. :622903524

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS