Le vice-président de l’UFDG, un des représentants de l’ANAD à l’ouverture préliminaire du cadre de dialogue se dit très déçu de la démarche du Premier ministre. Pour Dr Fodé Oussou Fofana, il est hors de question de continuer de demander aux acteurs sociopolitiques des mémorandums et des propositions qui ne soient pas pris en compte, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Selon Dr Fodé Oussou Fofana, il n’y a pas du tout de volonté de dialogue sincère de la partie du gouvernement et du CNRD.
« Nous avions pensé qu’on a retrouvé enfin un cadre plus structuré, mais vous avez vu la mamaya qui s’est passée à l’intérieur. Ça allait dans tous les sens. Nous avons déjà par le passé, expliqué et envoyé des mémos pour dire quel est le cadre de dialogue que nous souhaitons. Quand le Premier ministre nous a appelés, on avait pensé qu’il avait le mandat et qu’à la sortie de là il allait prendre l’engagement d’aller voir le Chef de l’Etat pour qu’on prenne un décret pour mettre un cadre de dialogue. On ne peut pas dialoguer quand il n’y a pas un cadre. Mais le Premier ministre nous dit que la prochaine rencontre, le 03 juillet, les gens doivent envoyés encore de contribution. Il n’y a pas de volonté. C’est une déception totale », a-t-il déclaré.
Mais estime, le vice-président de l’UFDG, « nous avons bien fait de participer. Parce que si on était pas venu, les gens auraient dit non vous n’avez pas participé. Nous avons prouvé notre bonne volonté et à partir de là nous allons tirer les conséquences par rapport à ça. Mais c’est une déception totale, nous sommes très déçu du discours du Premier ministre. Nous sommes très déçu de fait qu’il nous amène durant toute la journée et finir avec ça », a-t-il regretté.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88