vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Pénurie du carburant: le président de l’Union des Consommateurs de Guinée interpelle l’Etat

À LIRE AUSSI

spot_img

Depuis soixante douze (72) heures maintenant les Guinéens sont confrontés à une crise inédite du carburant dans la capitale mais aussi dans certaines villes de l’intérieur du pays. Cette situation préoccupe le président de l’Union des Consommateurs de Guinée (UCG). Selon Ousmane KEÏTA, les autorités de la transition doivent faire de leur mieux pour mettre fin à cette crise. Il l’a dit lors d’un entretien accordé à un reporter de Laguinee.info ce jeudi, 23 juin 2022.

« Nous grettons cette situation qui joue sur les consommateurs puisque vous faites le constat au même titre que nous, les citoyens souffrent énormément depuis le début de cette rupture. Et de l’autre côté, vous avez des gens qui viennent avec des bidons de 20 litres pour remplir à fin de revendre à des prix exorbitants, de fois par la complicité de certains pompistes. Cela va forcément impacter le coup du transport voire même le prix des denrées de grande consommation», déplore Ousmane Keïta.

Le président de l’Union des Consommateurs de Guinée (UCG) a profité de l’occasion pour interpeller la Société Nationale de Pétrole ( SONAP) et les pompistes.

«Nous interpellons le DG de la SONAP de mettre les bouchers doubles pour en fin soulager les consommateurs et de l’autre côté nous demandons aux gérants et propriétaires des stations de service de mettre leurs stocks de carburant à la disposition des citoyens et qu’ils arrêtent de faire de spéculations», sollicite le président de l’UCG.

Au moment où nous mettons en ligne cet article, des citernes sont visibles dans certaines stations de Sangoyah, dans la commune de Matoto.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

Tél. : 622903524

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS