vendredi, octobre 11, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

3ème session du cadre de concertation annoncée : « l’UFDG ne participera pas à la mamaya » (Dr Fodé Oussou)

À LIRE AUSSI

spot_img

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) ne participera pas à la troisième session du cadre de concertation appelée par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Sur FIM FM dans l’émission Mirador de ce jeudi 23 juin 2022, Dr Fodé Oussou Fofana a reproché au ministre Mory Condé de répéter les mêmes erreurs en invitant les acteurs sociopolitiques à la poursuite d’un cadre de concertation qu’ils ont déjà boycotté, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

« On ne va pas participer à ça, parce qu’on n’est pas concerné. On ne participe pas à la troisième session alors qu’on n’a pas participé à la première et à la deuxième session. Nous allons participer à un cadre de dialogue clair et net en présence des représentants des partis politiques, de la société civile, des partenaires financiers, d’un facilitateur de la CEDEAO. Sans ça, on ne participera pas à la mamaya », a-t-il déclaré.

Poursuivant, le vice-président de l’UFDG a laissé entendre que le ministre Mory Condé n’est pas dans l’esprit de l’appel du Premier ministre qui parle d’un véritable cadre de dialogue franc, inclusif et sans tabou.

« Entre Mory Condé et le Premier ministre, je ne sais pas qui est plus puissant. Sinon honnêtement, si le Premier ministre veut un cadre de dialogue qu’il va presider, il n’a qu’à demander le Président de prendre un décret et que lui-même il écrit un courrier il nous amène », a lancé Dr Fodé Oussou Fofana.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS