Des négociations ont certes été entamées entre les deux parties mais apparemment, elles n’ont pas porté fruits.
Même si quelques points de revendications ont été satisfaits, le mot d’ordre de grève du Syndicat des Acteurs de la Monnaie électronique ( SAMEL-GUINEE) continue sur tout le territoire guinéen. Au cours d’un entretien téléphonique qu’il a accordé à un reporter de Laguinee.info ce mardi, 21 juin 2022, Boubacar Bah, membre dudit syndicat l’a confirmé.
«La motivation de notre grève vient au primo après le constat qu’on a fait en l’espace de neuf ( 9) mois, la société Orange a réduit trois fois les commissions de PDV (Point de Vente), au secondo, des négociations ont été entamées entre le SAMEL-GUINEE, le Service finance d’Orange et la BCRG. Mais, c’est qui est regrettable, Orange fait de la sourde oreille pendant qu’à notre niveau, on a cèdé plusieurs points. Donc, en quelques mots voilà c’est qui justifie la grève de 72h déclenchée par le syndicat», précise ce membre.
Ce membre de SAMEL-GUINEE continue en ces mots.
«Nous faisons face à d’énormes risques et dépenses. Mais rien n’est pris en compte.
À chaque fois qu’elle (Orange Guinée) a de dépenses ou taxes,c’est nos bénéfices qui sont touchés. En vrai, nous sommes des esclaves de cette société», a dit Bah Boubacar.
Pendant ces soixante douze heures, ce membre de SAMEL-GUINEE rassure que si ladite société arrive à satisfaire leurs revendications, ils lèveront le le mot d’ordre.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524