jeudi, novembre 7, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mamou : remise officielle des clés de la maison de la presse de la Moyenne Guinée

À LIRE AUSSI

spot_img

La région de la Moyenne Guinée a désormais sa maison de la presse. La cérémonie officielle de la remise des clés de ladite maison commune des journalistes des régions administrives Mamou et Labé, s’est tenue ce lundi 20 juin 2022 à Mamou. C’était en présence des autorités administratives et religieuses de Mamou et la directrice régionale de l’information et de la communication, rapporte la correspondante régionale de Laguinee.info basée dans la préfecture.

A cette occasion, Colonel Mamady Diallo, préfet de Mamou a prodigué des conseils aux hommes de médias.

« Tout ce que je peux dire aux journalistes, ce qu’ils sachent que la Guinée appartient non seulement aux autorités mais aussi aux journalistes et à la population. On ne leur interdit pas de donner des informations ou de critiquer le gouvernement et les autorités, mais qu’ils le fassent dans les règles de l’art. Ils doivent travailler tout en respectant l’éthique et la déontologie du métier pour le bonheur de la population Guinéenne en général et celui des régions administrives également, notamment Mamou et Labé », a-t-il exhorté.

De son côté, Kadiatou teliwel Diallo, directrice régionale de l’information et de la communication n’a pas manqué de monter sa satisfaction et sa reconnaissance envers le président de la transition guinéenne, le colonel Mamadi Doumbouya qui a autorisé l’ouverture des maisons de presse à l’intérieur du pays, une première dans l’histoire médiatique guinéenne. C’est dans ce cadre qu’elle a promis au bon usage de cette maison qui sera un centre de donner et de recevoir.

Notons que cette cérémonie a été clôturée par les bénédictions d’Elhadj Mamou Samsy Diallo, secrétaire général de la ligue islamique préfectorale.

De Mamou, Ismatou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS