Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation reitère sa « volonté d’aplanir les divergences » entre la junte et les acteurs sociopolitiques. Sur FIM FM dans l’émission Mirador de ce lundi 20 juin 2022, Mory Condé dit avoir déjà engagé des discussions avec la coordination du FNDC pour annuler la marche du 23 juin prochain, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.
Selon le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, leur souhait est qu’il n’y ait jamais de manifestation politique ou sociale pendant cette transition. C’est pourquoi, il dit avoir engagé des pourparlers avec le FNDC et tous les acteurs concernés pour éviter que la marche du 23 juin prochain ait lieu.
« Depuis le jour que j’ai fait la déclaration de ma volonté d’aplanir les divergences, depuis ce jour j’ai engagé avec mes collègues des pourparlers avec l’ensemble des acteurs concernés pour voir jusqu’où on peut s’entendre sur le strict minimum afin de ne pas quand même nous prêter à des chaînes de manifestations et des déclarations qui ne sont pas dans l’intérêt de l’apaisement. Donc, ce travail là est en cours », a déclaré Mory Condé.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88