Une fille âgée d’une douzaine d’années aurait été violée par un adulte. L’acte s’est produit dans la nuit du vendredi au samedi 18 juin 2022 dans le quartier Fady, relevant de la commune urbaine de Labé, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.
Selon nos informations, la victime du nom de B.S.B est âgée de 12 et apprentie couturière. Elle était partie assister à un mariage. C’est là-bas qu’elle a rencontré son bourreau au mauvais moment et mauvais endroit. Son agresseur a trompé la vigilance des gens pour l’amener par la force dans un endroit isolé avant de faire sa salle besogne. Interrogée, la mère de la victime est revenue sur le film du viol en ces termes : «Ma fille était partie à Fady pour un mariage avec d’autres personnes comme sa grande sœur. C’est pendant la cérémonie du mariage que le jeune est venu trouver ma fille assise seule. Il aurait pris ma fille par la force tout en attachant sa bouche avant de l’envoyer dans un endroit très isolé . Arrivé sur les lieux, le jeune homme a sorti une paire de ciseaux pour menacer la fille de mort au cas ou si elle refuserait d’entretenir une relation sexuelle avec lui. Il dit qu’il va l’assassiner si elle dit à quelqu’un qu’elle a été violée. Et quand il a fini de faire sa salle besogne, il a ramené la fille jusqu’à un carrefour non loin où se tenait la cérémonie du mariage. C’est en ensuite qu’elle est allée expliquer aux gens sa mauvaise aventure ».
Quelques temps après , le présumé violeur a été mis aux arrêts informe notre interlocutrice.
Après l’explication de la fille , des jeunes se sont mobilisés pour traquer le présumé viloleur. C’est dans cette recherche qu’ils l’on aperçu. Et quand le présumé violeur a vu la fille avec beaucoup de jeunes venir vers lui, il a immédiatement pris la poudre d’escampette tout en laissant sa moto sur les lieux. Mais il a été reconnu par certains jeunes , c’est ainsi qu’on a alerté la gendarmerie qui a réussie à mettre mains sur lui.
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info