mercredi, novembre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

5e édition du FAR de Labé : « Ce qu’il faut retenir, c’est le beau», vante l’humoriste Mamadou Thug

À LIRE AUSSI

spot_img

L’équipe organisatrice du Festival des Arts et du Rire (FAR) de Labé a animé une conférence de presse ce samedi 18 juin 2022 au quartier Kipé, dans la Commune de Ratoma. Les organisateurs sont revenus sur le bilan dudit festival ténu à Labé du 10 au 16 mai 2022. La rencontre a mobilisé de nombreux artistes et humoristes du pays. Un documentaire réalisé sur le Festival des Arts et du Rire a même été projeté, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

 

Mamadou Chérif Diallo, Directeur de Soudou Dardja Production

«Ce qu’il faut retenir de cette 5e édition, c’est la consécration après quatre autres éditions. Cette année on a montré plus de maturité en mettant un place un thème dénommé  »Hom Âge » pour rendre Hommage à l’humouriste Sow Bailo et à tous les autres artistes qui nous ont devancés et qui, aujourd’hui sont à la retraite. La particularité de cette édition est que, le festival n’a pas été thématique comme d’habitude. Cette fois-ci, on a tenu à rendre hommage à Sow Bailo et mettre en place un projet pour l’aider à avoir un toit pour assurer sa retraite. Quant à la conférence de presse en cours, nous avons jugé nécessaire de la faire pour restituer les activités de la 5e édition du FAR. Et celà en présentant l’événement à travers le documentaire que nous venons de visualiser mais aussi faire le compte du projet que nous avons initié pour notre doyen Sow Bailo», a décliné le Directeur de Soudou Dardja Production, Mamadou Chérif Diallo.

A en croire ce responsable, la prochaine édition se tiendra avec plus de nouveautés.
« La prochaine édition se tiendra en 2023 et vous y trouverez assez de thématiques politique par exemple pour donner plus de plaisir à la population», promet-il.

De son côté, l’initiateur du FAR de Labé, Mamadou Lamine Diallo alias Mamadou Thug évoque ce qu’il faut retenir de cette mobilisation culturelle.

Mamadou Lamine Diallo alias Mamadou Thug, humoriste, conseiller national de transition

«Ce qu’il faut retenir, c’est le beau. C’est l’envie de ces jeunes qui veulent offrir du plaisir et de la beauté à la Guinée. Et l’envie de former une nouvelle génération d’humoristes et aussi l’envie d’apporter un plus à l’humour et à la culture de notre pays .C’est ce qui résulte du FAR depuis près d’une décennie. Aujourd’hui chaque année, nous réussissons à amener des humoristes internationaux et à réunir plus de 200 personnes pendant une semaine nous nourrir, loger et tous ce qui va avec. Le but est de sensibiliser à travers nos thématiques et cette fois aussi, c’est fut bel .Félicitations à notre équipe pour l’organisation de ce festival», a renchérit l’humoriste et conseiller National de la Transition.

Parmi les artistes qui ont participé à cette 5e édition, figuraient entre autres le “Magnifique” de la Côte d’Ivoire et Amal Adamo. La rencontre s’est achevée par une remise de satisfecits aux participants et aux sponsors.

Amadou Kanté pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS