mardi, novembre 26, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : un corps en état de putréfaction découvert dans une rivière

À LIRE AUSSI

spot_img

Le corps en état de putréfaction très avancé de Souleymane Diallo âgé de 32 ans et originaire de Popodara a été découvert dans la matinée de ce samedi 18 juin 2022, dans une rivière dénommée Beindekouréwol qui se situe entre les quartiers Safatou et Koulidara.

Selon nos informations, le corps a été découvert par un chauffeur de citerne qui était parti puiser de l’eau dans cette rivière, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.

Interrogé par le correspondant de Laguinee.info basé à Labé, Boubacar Deimba Diallo, président du conseil de quartier de Safatou 1 est revenu sur les circonstances de cette découverte.

Boubacar Deimba Diallo, président du conseil de quartier de Safatou 1

«C’est aujourd’hui aux environs de 9 heures que le chef de quartier de Koulidara m’a appelé pour m’informer qu’un corps sans vie a été découvert dans la rivière qui sépare nos deux quartier c’est à dire  » Beindekouréwol » . Immédiatement j’ai pris ma moto pour venir sur les lieux . À mon arrivée quand j’ai constaté le fait, immédiatement j’ai appelé les autorités, c’est à dire le maire ,les sapeurs pompiers et la brigade de de cherche. Quelques temps après la brigade de cherche et les sapeurs pompiers se sont transportés sur les lieux. Arrivés sur les lieux , ils ont pu extraire le corps dans l’eau et ça trouvé que le corps était en état décomposition. Après on a demandé à ce qu’on nous montre le corps pour pouvoir l’identifier mais malheureusement il n’a pas été reconnu par les citoyens des deux quartier . C’est un homme , il doit avoir 18 ans comme ça», témoignage t-il.

Après avoir repêché le corps dans l’eau , le Sous lieutenant Souleymane Barry en service à la Brigade de recherche de Labé, s’est confié à nous.

Sous lieutenant Souleymane Barry en service à la Brigade de recherche de Labé

«C’est les autorités du quartier qui nous ont appelé au téléphone pour nous informer qu’il y a eu découverte d’un corps sans vie dans la rivière dénommé Beindekouréwol qui fait la limite entre les quartier Safatou et Koulidara. Aussitôt on a informé monsieur le procureur et nous nous sommes transportés sur les lieux avec le service de la protection civile. Arrivés, sur les lieux on a trouvé effectivement le corps flottait dans l’eau et il est en état de putréfaction très avancée. Le service technique a pu repêcher le corps mais qui reste méconnaissable parceque la putréfaction est totale. Sous l’autorisation du Procureur et le maire de la Commune urbaine, on a rendu le corps au deux chefs de quartiers pour procéder à l’inhumation>>, a confié cet officier.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que le corps a été inhumé non loin du lieu de la découverte. Et, Laguinee.info apprend que la victime, célibataire, était un déréglé mental.

De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS