samedi, novembre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Baccalauréat : la commune de Dixinn présente 1325 candidats pour toutes les options

À LIRE AUSSI

spot_img

Les premières épreuves du Baccalauréat Unique session 2022 vont débuter ce vendredi 17 juin 2022 en Guinée. Dans la commune de Dixinn, ils sont au nombre de 1325 candidats attendus dans les salles d’examen pour affronter les épreuves, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Selon Mamadi Konaté, Directeur Communal des Etudes de Dixinn, ce nombre concerne toutes les options. Et au total, on dénombre 617 filles réparties dans 4 centres pour 43 salles de classes.
Conscient des méfaits qu’engendrent la détention illégale des téléphones en salle d’examen et l’appartenance de certains candidats à des groupes watsapp de traitement des sujets, ce responsable a interpellé.

Mamadi Konaté, Directeur Communal des Etudes de Dixinn

«Je demande aux candidats de prendre l’exemple sur leurs frères. Parce que Dixinn est une commune paisible où on n’a pas retrouvé de téléphone avec les candidats dans les centres. Il n’y a pas de groupe watsapp aussi. Donc nous leur demandons de se comporter comme les autres pour que les 4 jours se terminent dans les meilleures conditions. Je vais également demander aux parents d’accompagner les enfants jusqu’au dernier jour en leur retirant les téléphones, les mettant dans de bonnes conditions morales et physiques, leur prodiguant des conseils pour ne pas être fraudés. Parce que ça ne serait pas bien pour la carrière d’un candidat. Il faut aussi les réconforter en leur disant qu’il n’est pas mauvais d’échouer mais ne pas avoir le courage de continuer c’est ça le problème. Et je leur souhaite bonne et je sais que les premiers de la République sortiront dans la commune de Dixinn», a-t-il rassuré.
Amadou kanté pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS