dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

UNAMGUI : la coordination régionale de la Moyenne Guinée validée par le président Lakrass Cissoko

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est dans une ambiance bon enfant que la coordination régionale de l’Union Nationale des Artistes et Musiciens de Guinée (UNAMGUI) Fouta a accueilli dans la soirée du mardi 14 juin 2022, le président national de l’union pour valider le bureau régional mis en place par le coordinateur Pathé Moloko.

C’était à l’occasion d’une grandiose rencontre artistique organisée dans ce sens chez Alpha VIP ex Aldo à Nongo, carrefour Ambiance, dans la commune de Ratoma. C’était en présence des managers, des artistes musiciens, des chanteurs, des artistes traditionnels de Fouta, des acteurs culturels et des coordinateurs de l’UNAMGUI dans les autres régions, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Devant la presse, Mohamed Lakrass Cissoko, président de l’UNAMGUI a expliqué en détail les raisons de sa visite chez la coordination régionale de l’UNAMGUI Moyenne Guinée.

Mohamed Lakrass Cissoko, président de l’UNAMGUI

« Vous savez nous avons passé un bon temps nous n’avons pas pris contact avec la coordination de Fouta. Nous avons nommé des coordinateurs dans les quatre régions naturelles qui nous représente partout. Et chaque coordination a le devoir de nous présenter un bureau pour que nous le validons. Nous avons fini avec la Guinée Forestière et la Haute Guinée; aujourd’hui c’est le tour de la coordination de Fouta et nous avons pu valider le bureau. Donc, nous sommes très contents aujourd’hui, l’engouement est de taille. Nous sommes vraiment satisfaits », a-t-il laissé entendre.

Sous la direction de la coordination régionale de l’UNAMGUI Moyenne Guinée, les artistes, musiciens et hommes de la culture pastorale ont réservé un accueil chaleureux à leur hôte et son équipe.

Abdoulaye Barry, Vice coordinateur régional de l’UNAMGUI Moyenne Guinée

Interrogé, Abdoulaye Barry, Vice coordinateur régional de l’UNAMGUI Moyenne Guinée explique le bien fondé de leur initiative. « Nous avons mobilisé les troupes, tous les artistes, toutes les corporations notamment les managers, les artistes musiciens, les chanteurs autour de la coordination de la Moyenne Guinée qui est pilotée par monsieur Diallo Pathé Moloko pour réceptionner l’initiateur de la décentralisation de l’UNAMGUI (l’Union Nationale des Artistes et Musiciens de Guinée) en la personne de monsieur Lakrass Cissoko. Nous voulons lui rendre un hommage pour lui montrer ce qu’il est entrain de faire c’est pour l’intérêt des artistes guinéens et lui montrer à tel point que nous sommes attachés aux valeurs qu’il est entrain d’incarner », a-t-il fait savoir.

Poursuivant, Abdoulaye Barry est revenu sur l’objectif de leur association. « Cette union a pour but de réfléchir et d’améliorer les conditions de vie sur le plan politique, économique, culturel et administratif des associations culturelles, mais aussi lutter contre la marginalisation dont ils sont victimes à travers le pays. Ensuite, l’amélioration des conditions de vie des artistes, rehausser les droits des artistes », a expliqué le vice coordinateur régional de l’UNAMGUI Moyenne Guinée.

A noter qu’au cours de ce rendez-vous artistique, plusieurs artistes de la musique pastorale ont presté sur scène pour égayer le public. C’est le cas d’Abdoulaye Bréveté, de Binta Laly Sow, de la troupe Djèré Fouta, de Petit Yero, de Yero Kessou, de Kadiatou Lelouma, de Djiwoun Barry, entre autres.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS