Cinq jours d’évaluations et d’âpres travaux pour les candidats du Brevet d’Étude du Premier Cycle ( B.E.P.C). Cet examen a pris fin ce mercredi 15 juin 2022. Des candidats rencontrés par un reporter de Laguinee.info au centre Elhadj Boubacar Biro Diallo de Sangoyah, dans la commune de Matoto ont dénoncé des manquements. Ils ont ensuite exprimé leur confiance.
«Le sujet est venu tardivement dans nos salles. En plus de cela, les surveillants se sont mis à recopier au tableau. En vrai, nous déplorons cette attitude des autorités. Dans notre salle, les élèves même ont voulu se révolter. Mais étant un candidat, nous avons pris le mal en patience. L’espoir est permis puisque c’est pas la seule matière. Mais en vérité, la mathématique n’a pas été en notre faveur», dévoile Ibrahim Bangoura, candidat.
Ibrahima Diallo, candidat pour la deuxième fois explique. «Certes qu’ils ont retardé le sujet mais nous avons fait de notre mieux quand même. Cette fois sera ma dernière année au collège», a laissé entendre le jeune candidat».
Il faut rappeler que malgré les dispositions prises par le département en charge de l’Éducation ,des cas de fraude ont été signalés dans quelques communes notamment à Ratoma et à Coyah.
Aliou Maci Diallo Laguinee.info