vendredi, novembre 1, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

BEPC : Kaman Camara un présumé cerveau des traitements de sujets arrêté à Dubréka

À LIRE AUSSI

spot_img

Le ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A) a décelé des anomalies pendant le déroulement du Certificat de Fin d’Etudes élémentaires et du Brevet d’Étude du Premier Cycle. Dans son bilan, le département dirigé par Guillaume HAWING cite le cas d’un présumé cerveau de traitement de sujets sur WhatsApp aux alentours des centres d’examen de Dubréka.

«Kaman Camara, Directeur des études du Groupe scolaire Famak de Dubreka et professeur de maths, physique, chimie au groupe scolaire Hadja Haby Diakite est bien le cerveau du réseau watshapp installé aux alentours des centres d’examen de Dubreka», peut-on lire sur la page Facebook du MEPU-A.

Le chargé de communication du MEPU-A se bombe le torse et se félicite des efforts consentis pour dénicher ces présumés cerveaux.
«Comme nous l’avons indiqué dans nos précédents messages, c’est un réseau qui a été démantelé. Je ne vous dirai pas comment parce que ça relève de nos stratégies qui permettent de mettre mains sur tous ceux qui œuvrent pour compromettre le bon déroulement des examens et surtout leur crédibilité», déclare Mamadi Sidiki Camara.

Ce présumé cerveau a été mis à la disposition des autorités judiciaires.
«Ce que je peux rajouter, c’est que le concerné est hors d’état de nuire .Parce qu’il se trouve entre les mains des services de securité qui sont en train de faire leur travail et au moment venu certainement on saura toute la suite», a t-il conclu.

A rappeler que le MEPU-A et ses appuis se disent plus que jamais déterminés à traquer tous les groupes qui peuvent nuire au bon déroulement des examens en Guinée.

Amadou Kanté pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS