La privatisation du Centre hospitalo-universitaire de Donka est cet autre sujet qui défraie la chronique en ce moment en Guinée. Cette infrastructure sanitaire change de statut désormais. Dorénavant, l’hôpital sera géré par une équipe canadienne. Et pour y accéder, il y a des conditions.
La privatisation de ce bijou est une pillule difficile à avaler pour les travailleurs, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
«Même le président Alpha conde nous a laissés à Donka. Je vous demande de faire autant. Les Guinéens dans la majorité sont pauvres. Avec cette situation, beaucoup se verront renvoyer par ces experts envoyés par l’Etat. Par faute de moyens, moi qui vous parle j’ai frôlé le choléra à plusieurs reprises suite aux prélèvements des patients. Donc, je vous demande de rendre Donka pour qu’on parle de paix», a sollicité Docteur Moustapha Fernández, en service dans cet hôpital depuis une dizaine d’années.
«Avec nos parents guinéens, on pouvait faire une prise en charge même à 40.000 GNF mais est-ce possible avec cette nouvelle équipe?», s’interroge le médecin.
Aliou Maci Diallo Laguinée.info