samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mohamed Soumah à la barre : « J’ai décidé de voler ce téléphone parce-que je ne travaillais plus»

À LIRE AUSSI

spot_img

Détenu depuis le 23 mars 2022, Mohamed Soumah carreauleur de profession et domicilié au quartier Yimbaya-Bougie était ce lundi 13 juin 2022 devant le Tribunal de Première Instance de Mafanco. Poursuivi pour vol de téléphone, le prévenu a reconnu les faits qui lui sont reproché et a demandé pardon rapporte un reporter de Laguinee.info dépêché sur sur place.

«Oui je reconnais les faits. Je suis allé chez Diaka Diallo. J’ai pénétré dans sa maison au premier étage. Elle était à la véranda. C’est là que je suis rentré prendre le téléphone. À ma sortie j’ai entendu des cris “voleur”. Ils m’ont poursuivi et m’ont arrêté à l’aide des policiers qui étaient de passage. J’ai décidé de voler ce téléphone parce-que je ne travaillais plus et c’est ma première fois de voler. Alors je vous demande madame la juge de me pardonne», avoue t-il.

Absente à l’audience, la partie civile à travers une lettre a désisté. Dans ses réquisitions, le ministère public a requis une peine d’emprisonnement d’1 an dont 6 assortis de surcis et une amende de 500 000 francs guinéens à l’encontre du prévenu.
Après avoir écouté le prévenu et la procureure, la juge a renvoyé l’affaire au 27 juin 2022 pour décision être rendue.

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info 

Tél. : 627514441

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS