samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Insécurité à Kankan : plusieurs présumés voleurs de moto mis aux arrêts

À LIRE AUSSI

spot_img

Un groupe de six présumés voleurs de moto vient de tomber dans les filets des services de sécurité au quartier Kabada II, dans la commune urbaine de Kankan. L’acte s’est passé dimanche 12 juin 2022 vers 4 heures du matin. Ces présumés malfrats ont été présentés à la pNresse dans les locaux de la garnison au Camps Soundiata Keïta de la 3ème région militaire de Kankan, rapporte la correspondante régionale de Laguinee.info basée à Kankan.

Devant la presse, Mohamed Chétif, l’un d’eux explique comment ils ont été arrêtés par le propriétaire de la moto volée. « J’étais dans une boîte de nuit avec ma copine le samedi, un ami est venu me trouver en me disant qu’il a vu un lieu d’opération tout près de la boîte. On s’est rendu dans une famille où on a fait sortir une moto qui était cadenassée. Dès qu’on a bougé, le propriétaire de la moto nous a suivi. Mon ami s’est échappé avec les 4 500 000 francs guinéens qui étaient sous la selle de ladite moto.  Ainsi, le propriétaire a mis main sur moi », a-t-il expliqué.

Après avoir reconnu les faits qui leur sont reprochés, Mohamed Chétif demande pardon au propriétaire de la moto. « Ce que je peux dire au propriétaire de la moto, je reconnais les faits mais il n’a qu’à nous pardonner pour l’amour de Dieu. Quand je serai sorti de cette affaire, je ne vais plus suivre des mauvais amis ni voler », a-t-il rassuré.

Interrogé sur les raisons de la libération des présumés voleurs par la police de Kankan sans les transférer, une situation dont la population a n’en à marre, Commissaire Mamoudou Diakité répond.

« Nous sommes au Camps et c’est la hiérarchie. Quand on met main sur les voleurs, on les transfert à la police avant de les envoyer au Tribunal pour les corriger. Donc, c’est la police qui les libère pas nous. Pour finir je dis à la population de Kankan de nous aider dans l’identification des voleurs pour nous faciliter la tâche », a-t-il signalé.

A noter que ces présumés voleurs étaient au nombre de huit personnes. Six d’entre eux ont été mis aux arrêts et les hommes de la garnison du Camps Soundiata Keïta de Kankan sont à la recherche des deux autres qui ont pris la poudre d’escampette.

De Kankan, Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS