mardi, octobre 8, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Une réunion de l’UFDG interrompue à Gaoual : « La prochaine fois, on ne se laissera pas faire», prévient Kalémoudou Yansané

À LIRE AUSSI

spot_img

L’UFDG par la voix de son vice-président Kalémodou Yansané a réagi ce samedi 11 juin 2022 au cours de son assemblée générale hebdomadaire, aux incidents dont des membres d’une délégation du parti ont été victimes à Gaoual le 07 juin dernier. Il dit à qui veut l’entendre que l’UFDG n’est pas un parti à provoquer, a constaté Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

«Le préfet de Gaoual doit savoir que le siège d’un parti politique est sacré. C’est un domicile privé. Le président Mamadi Doumbouya nous avait dit, on l’a applaudi pour ça, de ne pas répéter les erreurs du passé. Peut-on interdire la tenue d’une réunion dans un siège d’un parti politique officiellement installé ? C’est une erreur du passé. La mission a fait profil bas, mais nous lançons un avertissement à tous les préfets, à tous les sous-préfets, on n’accepte pas la provocation. Celui qui provoque l’UFDG, verra l’UFDG sur son chemin. Quel que soit son niveau de responsabilité. On fait tout pour respecter les lois. On fait tout pour respecter le prochain», lache Kalémodou Yansané.

Poursuivant, ce vice-président de l’Union des Forces démocratiques de Guinée précise. «l’UFDG n’est pas un parti d’opposition, mais nous leur disons que nous savons faire l’opposition. On est habitués à être opposés, on connaît les règles de l’opposition, nous savons nous opposer. Il ne faut pas que certains petits fonctionnaires zélés, incapables, qui ne veulent pas le bonheur de ce pays, qui n’aiment pas le colonel Doumbouya, essaient de faire de la provocation. Droguer des jeunes pour s’opposer à la rentrée d’un citoyen guinéen dans une parcelle guinéenne, on ne l’acceptera pas. Cette fois-ci, nous laissons passer. Mais la prochaine fois, on ne se laissera pas faire », a-t-il indiqué.

A rappeler que la délégation concernée était partie à Gaoual pour rencontrer les militants et sympathisants à la base.

Amadou Kanté pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS