mardi, septembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dubréka : le somptueux complexe hôtelier “Souaré Club Hôtel” ouvert au Public

À LIRE AUSSI

spot_img

Le groupe SAMGBM du richissime homme d’affaires Mamadou Antonio Souaré ne cesse de bâtir des édifices pour le bonheur des Guinéens. Le groupe a ouvert son deuxième complexe de chaîne hôtelière dénommé “ Souaré Club Hôtel” ce vendredi 10 juin 2022. Bâti à l’intérieur du complexe sportif de monsieur Antonio Souaré à Yorokoguiya, dans la préfecture de Dubréka, l’édifice est sur une superficie de 30 hectares.
Le secrétaire général du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat et les autorités de Dubréka sont entre autres personnalités qui ont pris part à la cérémonie d’ouverture, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

L’hôtel « Souaré Club Hôtel » à Yorokoguiah, dans la préfecture de Dubréka

«Je suis fier d’offrir cette installation à mon pays», ces propos sont du président du Conseil d’administration du groupe SAMGBM, Antonio Souaré.

Présent sur place au nom du patron du département, le secrétaire général du ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat a adressé ses vifs remerciements au réalisateur de cette infrastructure.

Faya François Bourouno,secrétaire général du ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat

« Nous savons tous avec l’épidémie de covid19, le secteur qui a plus souffert c’est le secteur hôtelier. Nous savons que les hôtels avaient fermé, malgré toutes ces contraintes ce groupe a décidé de poursuivre son investissement, de le finaliser et d’ouvrir les portes cet hôtel au public guinéen. Je voudrais donc au nom du Ministre rassurer le groupe SAMGBM de la disponibilité du département à accompagner tous les services qui seront développés ici, à accompagner le groupe dans la mise en œuvre de sa politique de développement, d’investissement dans le secteur hôtelier guinéen», s’est ainsi exprimé Faya François Bourouno.

De son côté, Soufiane Souaré, Directeur général du groupe SAMGBM parle d’un défi relevé.

Soufiane Souaré, Directeur général du groupe SAMGBM

«Souvenez-vous qu’il y’a de cela sept (07) mois que nous vous présentions « Souaré Primus hôtel » inauguré à Conakry. Voici à présent Dubréka qui nous accueille pour l’inauguration de « Souaré Club Hôtel » le deuxième complexe de la chaîne hôtelière Souaré Club Hôtel et filière du groupe SAMGBM. En somme, c’est un autre défi de taille que nous venons de relever. Souaré Club Hôtel est bâti à l’intérieur du complexe sportif académie de football Antoine Souaré sur une superficie de 30 hectares à Yorokoguiya avec une capacité d’accueil de 30 chambres dont 20 Clubs et 10 business qui ,selon la vision de son prometteur sera dans les années un véritable centre d’excellence européen dans sa conception et africain dans son caractère et bâti pour enrichir le paysage de cette montagne. Aux futurs clients du Souaré club Hôtel, je vous souhaite déjà la bienvenue, à vous chers collaborateurs qui serez au contact des clients et des visiteurs. Je vous souhaite en premier lieu une très belle mission et ensuite une exemplarité dans le travail au quotidien. Le groupe SAMGBM est caractérisé par un sérieux dans l’exécution de toutes les tâches qui sont les siens de ce fait, j’invite le personnel du Souaré Club Hôtel à emboîter les pas de Souaré Premium Hôtel de Conakry», a expliqué Soufiane Souaré.

Le représentant du patronat guinéen a remis un trophée honorifique au président du conseil d’administration de SAMGBM. Un geste qui a réconforté Mamadou Antonio Souaré à plus d’un titre.

Antonio Souaré, président du Conseil d’administration du groupe SAMGBM, président du Conseil d’administration du groupe SAMGBM

«Je suis fier d’offrir cette installation à mon pays, à mon peuple et à la jeunesse. Je crois que ce qui est important dans la vie d’un homme c’est de marquer son passage et dire voilà ce que je fais pour mon pays. L’amour ce n’est pas dans la bouche, l’amour doit être réel et voilà ce que je vous offre. C’est pour vous et non pour moi. Je remercie sincèrement tout ce qui m’ont accompagné dans cette aventure et surtout ce qui ne vit pas aujourd’hui, mon épouse qui m’a supporté dans les conditions et moments extrêmement difficiles sans son soutien je n’allais pouvoir faire ça et le soutien de mes enfants», témoignage M. Souaré.

Le préfet et le premier Vice Maire de Dubréka ont aussi pris la parole pour exprimer leur sentiment de joie par rapport à la construction de cette infrastructure dans leur localité.

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info 

Tél. : 627514441

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS