lundi, septembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Menaces terroristes à Labé ? : « J‘ai été contacté par le chargé de la sécurité de l’ambassade de la France en Guinée… », (Charles Wright)

À LIRE AUSSI

spot_img

Ces dernières 24 heures, des rumeurs font état des menaces terroristes dans la région de Labé. Interpellé sur cette question sur FIM FM dans l’émission Mirador de ce mercredi 08 juin 2022, le procureur général près la Cour d’appel de Conakry dit avoir été contacté par le chargé de sécurité auprès de l’ambassade de France en Guinée pour échanger sur la question du terrorisme, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.

Bien qu’il dit ne pas savoir si cette invite est liée aux rumeurs sur Labé, Charles Wright dit en tout cas avoir été contacté par le chargé de la sécurité de l’ambassade de France en Guinée pour échanger sur la question du terrorisme.

« J‘ai été contacté par le chargé de la sécurité auprès de l’ambassade de la France en Guinée qui a demandé un rendez-vous avec le procureur général pour discuter de l’assistance de la France par rapport aux menaces terroristes qui prévalent au niveau de la sous-région. Je ne sais pas si ça a un lien avec ça mais tout porte à croire que les questions de sécurité intérieure sont des questions transversales que tous les États doivent éradiquer, qui souvent on arrive pas à maîtriser parce que ce sont des phénomènes qui dépassent des frontières nationales et qu’il y a nécessité qu’il y ait une coopération régionale et sous-régionale », a-t-il martelé.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél.  : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS