lundi, septembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CEE à Siguiri : empêchés, les candidats du district Kônômakoura reprendront les épreuves de la première journée (source) 

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé dans un de nos précédents articles, les candidats à l’examen d’entrée en 7ème année du district de Kônômakoura, dans la préfecture de Siguiri avaient été empêchés par leurs parents de se rendre dans la sous-préfecture de Djomabanan pour affronter les épreuves. Ces 27 candidats dont 12 filles vont désormais reprendre les épreuves de la rédaction et de la géographie, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Siguiri.

Selon nos informations reçues auprès d’une source fiable de la Direction Préfectorale de l’Education de Siguiri, ces 27 candidats reprendront les deux matières à savoir la géographie et la rédaction qu’ils n’ont pas pu faire au premier jour.

« Oui, c’est affirmatif. Le ministère a donné son feu vert en ce qui concerne la reprise des épreuves de rédaction et la géographie, mais les sujets ne seront plus comme avant. Ça sera choisi dans le programme », a-t-il laissé entendre un cadre de la DPE sous anonymat.

Et de préciser : « Les 27 candidats du district de Kônômakoura qui ont été empêchés le premier jour des examens sont venus le lendemain au même centre de Djomabanan pour affronter le reste des sujets », a-t-il indiqué.

De Siguiri, Billy Nankouman Keita pour Laguinee.info

Tél. : 662432323

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS