dimanche, septembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Pêche illégale : une trentaine de pirogues sénégalaises arrêtées en Guinée 

À LIRE AUSSI

spot_img

Une trentaine de pirogues sénégalaises qui pêchaient illégalement sur les eaux guinéennes ont été arrêtées par les autorités. Selon notre confrère de RFI, c’est le 26 mai dernier que le Sénégal a été informé de l’arrestation de ces pêcheurs sénégalais en Guinée, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.

Au micro de RFI, Mamadou Diop Thioune, porte-parole du Conseil national interprofessionnel de la pêche artisanale du Sénégal a confirmé l’information.

« Il y a une trentaine de pirogues arrêtées en Guinée et cela aussi est dû à un constat établi de présence de pêche illégale, non autorisée, non réglementée et qui n’est pas dans aucun des accords définis entre les pays de la commission sous régionale des pêches que la Guinée partage avec le Sénégal, la Mauritanie, la Sierra Leone, la Gambie et le Cap-Vert », a-t-il laissé entendre.

Poursuivant, Mamadou Diop Thioune indique que des dispositions seront prises pour essayer de régler le différend à l’amiable. « La Guinée est un pays souverain, on ne peut que demander des excuses et demander des mesures de prévention », a-t-il déclaré.

Déjà, on apprend qu’une mission conduite par Alioune Ndoye, ministre sénégalais des Pêches est annoncée dans les jours à venir à Conakry.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info 

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS