Les trois matières qui étaient au programme aujourd’hui étant déjà bouclées par les candidats, la confiance semble résigner chez des postulants à la 7eme année. Au quartier Kissosso dans la commune de Matoto, la joie se lisait sur le visage des candidats au groupe scolaire Jacques Chirac ce mardi, 07 juin 2022, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
De l’assurance ! Les candidats à l’examen d’entrée en 7ème année en avaient. Au terme des 3 premières matières, ils se disent tous confiants quant à la suite. Tout joyeux, Amara Bintou Camara dégage une assurance assumée dans la démarche. « La surveillance était certes rude mais » il a « l’espoir de décrocher » son examen.
C’est pratiquement un même état d’esprit que la quasi totalité des candidats interrogés. Même si certains ne sont pas à leur première tentative, la confiance est de mise. L’atmosphère est loin d’être morose. Derrière l’établissement, Naroumba Mara, candidate pour la deuxième fois, s’est repliée à la recherche de quiétude. Ce besoin de solitude n’est pas l’expression d’un manque de confiance. Mais un caractère spécifique ! « J’ai bien répondu aux questions surtout l’éducation civique et morale « ECM » » a-t-elle détaillé sa journée. Pour autant, son seul regret : La géographie d’hier m’a un peu fatigué mais j’ai l’espoir d’en finir avec cette année ».
Si les candidats sont assez confiants c’est par ce que les enseignants ont su faire le travail. La rigueur est toujours de mise, s’est réjoui Tonguino Faya, un Professur d’anglais. « Il n’y a pas eu de fausse note au compte de ces deux jours d’évaluation. Le seul problème que jai constaté c’est la journée d’hier je vous dis avec certitude d’autres candidats n’ont pas pu écrire hier puisqu’il sont venus sous la pluie ils avaient froid, donc je demande aux autorités de revoir le programme pour éviter cela » a-t-il confié.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info