dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Examen d’entrée en 7ème année : 7110 candidats dont 3207 filles affrontent les épreuves à Mamou

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme les autres villes du pays, l’examen d’entrée en 7ème  année a démarré ce lundi, 06 juin 2022 à Mamou. Ici, c’est l’école primaire Centre 1 actuellement appelée Elhadj Boubacar Biro Diallo qui a servi de cadre à la cérémonie de lancement officiel des épreuves. La cérémonie de lancement des premières épreuves a été présidée par le préfet, rapporte l’un des correspondants de Laguinee.info à Mamou.

Les autorités éducatives de Mamou

Dans leurs interventions, les autorités éducatives ont rassuré les candidats sur les dispositions prises par elles pour la bonne tenue de cet examen. « Toute la régularité doit être observée par rapport à ce démarrage. J’avoue que nous avons trouvé à Mamou tout est prêt. Et c’est pourquoi, ce matin, nous venons de lancer la première épreuve dans ce centre 1. Comme vous le savez chaque année que Dieu fait, nous améliorons les examens. C’est pourquoi cette année, il y a eu beaucoup d’innovations. Ces innovations c’est pour rendre encore les examens plus crédibles. C’est pour rendre encore les examens aux méritants. Et,  n’oubliez pas que la tolérance est zéro », assure Mohamed Ansa Diawara, Directeur du service information et documentation et archive, et superviseur national à Mamou.
Abondant dans le même sens, le Directeur préfectoral de l’éducation de  Mamou par intérim a de son côté, indiqué que tous  les matériels liés à l’organisation des examens ont été acheminés. Il a mis l’occasion à profit pour donner le nombre de candidats à cet examen dans sa juridiction.
« Je peux vous dire sans risque de me tromper, que toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement de ces examens. A commencer d’abord par la distribution du matériel à temps, la désignation des surveillants et des encadreurs depuis le 15 avril et la mise en route des délégués hier. Ce matin, nous procédons au lancement officiel de ces examens. Mamou cette année présente à l’examen d’entrée en 7ème  année : 7 110 candidats dont 3 207 filles. Ils sont répartis comme suit: Profil enseignement général : 6 340 candidats dont 2 925; enseignement franco-arabe: 770 candidats dont 342 filles. Ces 7 110 candidats sont répartis dans 253 salles encadrés par 506 surveillants », a expliqué Hamidou  Barry,  Directeur préfectoral de l’éducation par intérim de Mamou.

De Mamou, Sâa  Kamano pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS