Une prise de conscience collective tout en prenant soin de l’environnement qu’est un patrimoine commun ! C’est l’appel lancé ce jeudi, 05 juin 2022 par la secrétaire générale du ministère de l’environnement et du développement durable. Hadja Safiatou Diallo lancé ce cri de cœur au jardin botanique de la cammayenne lors de la célébration de la journée internationale de l’environnement, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Le basculement climatique n’est plus une prédiction mais une réalité. Pour sauver la planète du danger qui la guette, la somme des efforts de toute l’humanité est exigée. Forte de ce constat, Hadja Safiatou Diallo, secrétaire générale du ministère de l’environnement et du développement durable, a fait un fort plaidoyer dans ce sens. Elle a utilisé la journée internationale pour l’environnement dont le thème de cette année est: « Une seule Terre » pour accentuer la sensibilisation.
« Cette journée est mise à profit pour informer non seulement mais aussi sensibiliser les acteurs du développement pour qu’ils comprennent que leur participation à la gestion durable de l’environnement est essentiel.
Elle permet aussi aux nations et aux peuples d’améliorer leurs qualités de vie tout en ne compromettant celle des générations futures. Ce pendant il est regretable de voir que ce patrmoine commun est de plus en plus dégradé par des actions humaine malgre l’effort déployer par le gouvernement et le président de la transition » a martelé la représente de madame la ministre Louopou Lamah.
Revenant sur les projets entrepris par l’Etat, elle est revenue sur le vaste programme de reboisement de plusieurs hectares à travers le pays qui doit débuter cette année.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info