C’est une histoire glaçante ! F.D est une femme qui ne voit plus son avenir en Guinée. Elle souhaite quitter le pays pour refaire sa vie. La trentaine passée, elle est née d’une relation incestueuse. Originaire de Kérouané, F.D qui est actuellement à Siguiri, a le même père que sa mère. Une situation handicapante qui a boulversé son existence et celles de ses enfants, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé de ce côté.
En Guinée, les pratiques animales font des ravages chez certains hommes. F.D ne dira pas le contraire. Divorcée à deux reprises, cette mère de deux filles souffre le martyre à cause de son père. « Je veux complètement quitter la Guinée mon cas est très grave. Je mène une vie très compliquée. J’ai le même père que ma mère c’est à dire celui qui devait être mon grand père est mon père biologique . Ce sont mes proches qui me l’ont dit. Une histoire que je n’ai pas crue jusqu’au jour où ma mère, en personne me l’a confirmée » s’est-elle confiée à Laguinee.info.
Cette histoire, elle l’a sue au moment où elle demandait son héritage de ce qu’elle considérait comme son père biologique. Comme un coup de massue sur la tête, F.D se voit rétorquer ceci en guise de réponse : « Ta mère a couché avec son père ». Dans un premier temps, elle a assimilé cette phrase à une plaisanterie de mauvais goût. C’est alors qu’elle a commencé à interpeller ses proches tout en espérant que l’information soit infirmée jusqu’au jour où elle décida d’en parler avec sa mère. « C’est vrai. Tu es là fille de mon père » a confirmé sa mère . Avant de se dédouaner en ces termes : « Mon père biologique a abusé de moi quand j’étais petite. Je n’avais pas encore mes 14 ans. C’était dans une ville de la région forestière dans un champ. Ce n’était pas ma faute. En ce moment mon âge ne me permettait pas de le défier. C’est ainsi que l’irreparable s’est produit et le résultat était toi F.D ».
La nouvelle n’étant pas facile à digérer F. D prend sur elle et décide de continuer sa vie. Mais le regard moqueur de la société a pris le dessus sur elle. Elle perdra successivement ses deux maris quand ils ont appris son histoire. De ses 2 mariages, sont nées deux filles. Elles sont toutes mariées aujourd’hui. « Ma benjamine risque de quitter son foyer pour ce même problème à cause de sa coépouse. Qui en fait une arme contre elle » a-t-elle informé.
Avec cette histoire, F.D ne voit plus son avenir en Guinée. Elle ambitionne de quitter le pays pour refaire sa vie. Une situation qui n’est pas facile car n’ayant pas d’argent. Ainsi, elle réclame son héritage de son défunt père et grand père. « J’ai une fois été convoquée à la gendarmerie , j’ai été victime de menace de mort a plusieurs reprises. Je vais saisir la justice pour réclamer mon héritage. Je compte quitter le pays afin de refaire ma vie » a-t-elle martelé.
De Siguiri, Billy Nankouman Keita pour Laguinee.info