Ça y est ! Certains journalistes de la ville de Karamoko Alpha Mo Labé sont entrés en possession de leurs Cartes de Presse professionnelle. La cérémonie de remise officielle a eu lieu dans la journée du mercredi 01 juin 2022 à la Radio Rurale de Labé. Près de cent ( 100) professionnels de la presse ont reçu ce sésame. Et c’est la Haute Autorité de la Communication ( HAC) qui a coordonné les activités, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.
«Mes sentiments sont les meilleurs. Parce que, ça fait longtemps depuis qu’on s’est enrôlés . Nous, on croyait déjà que cette initiative a été mise dans les terroirs. Depuis longtemps on attendait celà . Mais si aujourd’hui on est en possession de ces cartes de Presse Professionnelle, ça nous réconforte à plus d’un titre. Cela va nous permettre de faire notre travail non seulement en Guinée mais aussi partout où besoin sera. Car, c’est une carte délivrée par la Haute Autorité de la Communication (HAC) », s’est réjoui Alpha Boubacar Diallo, un journaliste qui a reçu sa carte.
Le Directeur régional de Djoma FM Labé quant lui, demande à ceux qui ont reçu cette carte, d’en faire bon usage.
«J »invite les journalistes à se servir idéalement de ces cartes là. Il ne faudra pas dormir avec à la maison . Il ne faudra pas aussi aller faire du n’importe quoi avec. Elle nous permet de bien faire notre boulot. Parce qu’à partir de là, quand vous commettez des erreurs ou des bavures liées à votre profession, toute suite vous êtes repérez. Dans la mesure où nous sommes enregistrés dans les bases de données de la Haute Autorité de la Communication. Nous devons donc exercer le métier avec honnêteté et impartialité. Surtout, nous devons donner de bonnes informations», lance Alpha Oumar Diallo.
Cependant, il faut signaler que plusieurs journalistes de Labé n’ont reçu leurs Cartes de Presse professionnelle au cours de cette première livraison.
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info