Ça y est. Le Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) a repris ses Assemblées générales ce samedi 04 juin 2022. Quelques mois après la chute du régime Condé, les cadres du navire jaune ont repris les activités au sein du parti, rapporte un reporter de Laguinee.info qui était sur place.
Devant une foule de militants, c’est le secrétaire général du parti qui a présidé la rencontre. Il a avant tout d’abord remercié les cadres et militants du RPG arc-en-ciel pour la sérénité observée depuis le 05 septembre.
« Notre assemblée de ce matin est significative puisque nous sommes là pour tracer une ligne que nous devons suivre jusqu’à l’obtention du pouvoir par le RPG », a martelé Saloum Cissé, secrétaire général du RPG arc-en-ciel.
Dr Sékou Condé, secrétaire permanent du parti a, de son côté, énuméré les activités menées depuis l’éviction au pouvoir de l’ancien président dont entre autres la désignation des représentants au sein du Conseil National de la Transition (CNT), le suivi du processus ayant abouti au départ de l’ancien président pour ses soins médicaux à l’étranger et l’organisation de la convention extraordinaire ayant abouti à l’investiture de Docteur Kassory fofana comme président du Conseil national exécutif provisoire.
Ces responsables du RPG ont enfin précisé que le rapprochement entre le RPG et le G58 est loin d’être une alliance politique.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info