Thierno Mamadou Diallo, âgé d’une vingtaine d’années et élève en 10ème année a été tué par balle dans la soirée du mercredi, 1er juin 2022 à Hamdallaye Prince, dans la commune de Ratoma.
Dans la famille de la victime ce jeudi matin, c’est la tristesse et la consternation. Interrogé sur place par un journaliste de Laguinee.info, Mohamed Soumah, l’ami de la victime explique les circonstances dans lesquelles Thierno Mamadou Diallo a pris la balle.
« Nous étions ensemble ici [chez la victime] depuis 18heures. Je suis venu lui trouver à la maison ici au moment de la manifestation. Je lui ai demandé si il s’est lavé ? Je lui dit ensuite de nous amener le riz on va manger. Il m’a dit qu’il a mangé. Je dis alors je vais aller à la maison pour manger. Il m’a dit que moi aussi je vais prendre mon adaptateur pour aller au cyber transférer des films que nous allons regarder le soir parce qu’on ne peut pas sortir. Il y a un cyber ici juste à côté. Nous sommes séparés ici, je suis parti à la maison pour manger. C’est de là-bas qu’on m’a appelé pour me dire qu’on a tiré sur Thierno Mamadou. Après, je suis venu informer la famille. Nous sommes partis au Cyber et on a trouvé qu’il est décédé », a témoigné l’ami de la victime.
Au moment où nous quittons les lieux, le père de la victime et son grand frère s’étaient rendus à la morgue de l’hôpital Ignace Deen pour essayer de récupérer le corps.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88