lundi, septembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Forum pour une Transition Apaisée (FTA) :  c’est le nom d’une plateforme qui a vu jour ce jeudi au siège du PEDN

À LIRE AUSSI

spot_img

Composé de 88 formations politiques dont le PEDN de Lansana Kouyaté, le BL de Faya Millimono, le Forum pour une Transition Apaisée (FTA) a été officiellement lancé ce jeudi 02 juin 2022 à Conakry. C’est le siège du parti du PEDN situé à Taouyah dans la commune de Ratoma qui a servi de cadre pour le lancement de ladite plateforme en plusieurs acteurs politiques, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Selon ses promoteurs, ce FTA est le résultat d’une longue analyse de plusieurs acteurs politiques guinéens.

Devant la presse, Lansana Kouyaté, porte-parole de la circonstance est revenu sur l’objectif que s’est fixé ce forum. A l’en croire, « elle (la plateforme) n’est pour soutenir encore moins pour combattre quelqu’un. Donc, c’est pour la paix rien que pour une bonne transition et éviter qu’elle dure plus longtemps que prévu », a martelé le président du PEDN.

Poursuivant, Lansana Kouyaté a laissé entendre que « ce forum vise à mobiliser toutes les forces politiques du pays pour un retour à l’ordre constitutionnel et dans le respect des principes démocratique », a-t-il déclaré.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS