dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire surfacturation des billets de voyages de la CENI : le procès à la CRIEF renvoyé de nouveau à 3 semaines 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le procès de Mohamed Kébé et Fancinet Camara contre l’Etat guinéen représenté par l’agent judiciaire de l’Etat s’est poursuivi ce mercredi 1er juin 2022 devant la chambre du jugement de la CRIEF. Ces deux (2) personnalités sont poursuivies pour blanchiment de capitaux, enrichissement illicite et corruption. Quelques minutes après l’ouverture de l’audience, l’affaire a aussitôt été renvoyée pour trois (3) semaines sur demande de l’avocat de la défense,  rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

François Keléba et Haïdra devaient comparaître aujourd’hui devant la chambre du jugement de la CRIEF comme témoins dans l’affaire opposant Mohamed Kébé et Fancinet Camara contre l’Etat guinéen.

Selon l’avocat de la défense, l’une des personnes qui devrait comparaître serait à N’zérékoré, mais il aurait rassuré qu’il sera dans deux (2) semaines à Conakry. Plus loin, l’avocat de la défense a fait savoir que l’Agent judiciaire de l’Etat lui a signifié qu’il n’assistera pas à l’audience à cause d’une formation des magistrats.

Le parquet spécial à son tour a brandi les mêmes motifs que l’avocat des accusés en indiquant que l’agent judiciaire lui a signifié qu’il sera absent au procès, avant de demander le renvoi du procès à 15 jours.

Après avoir entendu toutes les parties présentes au procès, le juge a renvoyé le procès à trois (3) semaines, c’est-à-dire le 22 juin 2022.

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS