mercredi, novembre 13, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Risque d’isolement de la Guinée: l’invite du président de la jeunesse CEDEAO au CNRD

À LIRE AUSSI

spot_img

Le président de la jeunesse CEDEAO s’est fait entendre ce mardi, 31 mai 2022 sur la transition en cours en Guinée. C’était dans l’émission Mirador de FIM FM. Il a profité de l’occasion pour inviter le CNRD à éviter la Guinée de tout isolement par la CEDEAO, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui l’a suivi.

Cette sortie de Dora Aboubacar Koïta fait suite à celle du président sénégalais sur la transition en Guinée. D’après lui, les propos de Macky Sall signifient que les guinéens pourraient voir leur pays bientôt coupé du reste de l’Afrique de l’ouest.

« Quand tu fais une interprétation du discours de Macky, ça veut dire l’instruction est sur l’élan de sanctionner la Guinée. Il va falloir que les autorités prennent la mesure de cette situation en faisant des démarches qu’elles ont l’habitude de faire. Je pense qu’il est important aujourd’hui parce que notre pays ne peut pas vivre dans l’isolement. Soyons claire là-dessus. Nous devons tout faire pour éviter des sanctions à ce peuple qui a tant souffert. Il est important aujourd’hui d’analyser ces discours tenus et mener des actions pour répondre efficacement à ces discours pour éviter à notre pays d’éventuelles sanctions », a-t-il dit.

La Guinée risque-t-elle les mêmes sanctions que le Mali ? La réponse sera connue au prochain sommet de la CEDEAO.

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS