samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dalein convoqué à la CRIEF : « Moi à sa place, je ne pourrai pas venir », (Aboubacar Soumah)

À LIRE AUSSI

spot_img

La convocation de Cellou Dalein Diallo par la CRIEF, continue à faire réagir les acteurs de la classe politique. Si certains l’encouragent à répondre, d’autres par contre lui en déconseillent. C’est le cas d’Aboubacar Soumah, président du parti GDE. Cet ancien collaborateur du leader de l’UFDG l’a fait ce lundi, 30 mai 2022 dans l’émission Mirador de FIM FM, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Cellou Dalein Diallo est attendu à la CRIEF le 13 juin prochain. Il est accusé de détournement de fonds, d’enrichissement illicite et de corruption. Sa convocation par cette instance judiciaire spécialement mise en place contre les infractions économiques, suscite des réactions contradictoires chez ses pairs de la classe politique.

« Au moment que l’affaire liée à la démolition de sa maison était pendante devant la justice, la destruction de sa maison n’a pas été sous la base d’une décision de justice, si maintenant la même justice l’appelle, c’est à lui de prendre sa responsabilité(…). Moi à sa place, je ne pourrai pas venir », a dit Aboubacar Soumah, ancien membre du conseil politique de l’UFDG.

Alors que la date fixée pour son rendez-vous avec la CRIEF pointe à l’horizon, Cellou Dalein Diallo est toujours à l’étranger. A quand son retour ? La question reste posée.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS