samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dr Fodé Oussou prévient : « Nous voulons la paix;mais, nous ne pouvons pas accepter l’inacceptable »

À LIRE AUSSI

spot_img

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a ténu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 28 mai 2022. A cette occasion, Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président du parti a réitéré la position du parti sur une éventuelle reprise des manifestations de rue.

A l’en croire, l’option des manifestations de rue n’est pas le souhait de l’UFDG et ses militants, à moins que le CNRD ne leur oblige, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.

Devant des nombreux militants du l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana a déploré une nième fois la décision de la junte d’interdire les manifestations de rue.

« Quand un gouvernement décide d’interdire les manifestations, c’est de la provocation. Parce que tout le monde sait que personne ne peut empêcher une manifestation. C’est consacré. Les manifestations sont consacrées », a-t-il laissé entendre.

Poursuivant, le vice-président de l’UFDG a fait savoir que la reprise des manifestations de rue n’est pas le souhait du parti. Mais si le CNRD et son président ne changent pas, ajoute t-il, ils seront obligés de descendre dans les rues pour exercer leur droit.

« A l’impossible, nulle n’est tenu. Nous voulons la paix. Nous voulons tenir le pays au calme. Mais, nous ne pouvons pas accepter l’inacceptable. L’inacceptable, c’est de penser qu’on peut nous intimider. Personne ne peut nous intimider. L’inacceptable, c’est de nous empêcher d’exercer nos droits », a martelé Dr Fodé Oussou Fofana.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS